Furniture Skin

There is absolutely no inevitability as long as there is a willingness to contemplate what is happening

Marshall McLuhan

Conçu dans le cadre de LOFF du LUFF (Lausanne Underground Film&Music Festival) Furniture Skin est un projet qui se situe à la frontière de l’acte artistique et de la médiation. Furniture Skin se veut anti-spectaculaire. Il se glisse dans les interstices, les vides du festival. Ce dispositif propose ainsi au festivalier d’être immergé dans un environnement sonore et performatif pendant les 5 jours que dure le LUFF. Il est accompagné dans sa déambulation et des expériences esthétiques inattendues lui sont suggérées.
Né d’une collaboration entre Mazyar Zarandar, plasticien et musicien, et Manon Krüttli, metteure en scène, Furniture Skin se situe à la croisée des pratiques artistiques. Au travers d’installations sonores, de sculptures vivantes et de performances, ce projet tente de distordre le réel et d’amener le festivalier à poser un regard différent sur ce qui l’entoure.
S’inspirant librement de la musique d’ameublement d’Erik Satie, Furniture Skin est par conséquent un papier peint musical et plastique qui tente de donner une unité floue et distendue à l’ensemble du festival.

Agenda

14 au 18 octobre 2015, LUFF, Lausanne

Générique

Une proposition de : Manon Krüttli et Mazyar Zarandar
(Collectif Rats)
Avec : Julien Alembik, Claire Dessimoz, Charlotte Dumartheray, Bastien Hippocrate, Léonie Keller, Adina Secretan et Isabelle Vesseron
Costumes : Quentin Piel et Lucie Guiragossian
Vidéos : Issam Chouadi

Remerciements :
La Manufacture (HETSR), Julien Fischer, Urgent Paradise, Thibault Walter, Mathias Brossard, Julien Bodivit et John Armleder, Maurice Blanchot, John Cage, Lygia Clark, Brian Eno, Quentin Fiore, Robert Hampson, Sarah Kane, Marshall McLuhan, Jim O’Rourke, Robin Rimbaud, Claude Ritschard et David Toop

Galerie

Vidéo

Audio